Angoulême 2013 - Jour 1
Interview de Leo, les premières dédicaces...

- Premières photos des dédicaces
- La séance de dédicaces de 13h-16h
- Les dédicaces de 16h-19h
- Interview de Leo et Fred Simon
Après la visite de la ministre de la Culture, Mme Aurélie Filippetti, les festivaliers ont pu voir en dédicaces : les frères Bonneau, Marini, Lafebre, Leo, Munuera, Porcel, Fred Simon et Laurent Verron ! (petit décalage dans la publication des posts en raison de problème de wifi : croisez les doigts pour que vendredi le wifi tienne et me permette de vous faire partager cette 2ème journée à Angoulême)

La ministre a reçu des mains du directeur général de Dargaud une sélection d'albums qui a eu l'air de fortement l'intéresser ! (au milieu d'une foule de photographes, dont votre serviteur)

Une astuce d'une fan de Boule & Bill : comme les auteurs ne font qu'un dessin en dédicaces, revenir avec le même livre pour compléter le dessin ! Laurent Verron dessine donc Bill cette fois.

Prévoyant, Enrico Marini est venu en t-shirt, cela n'a l'air de rien, mais vu la chaleur étouffante de cette fin d'après-midi sous les bulles, cette tenue était la seule supportable pour dédicacer !

Leo dédicace en tant que dessinateur des albums des Mondes d'Aldébaran, et en tant que scénariste, il signe au côté de son dessinateur Fred Simon les albums de Mermaid Project.



