Valérian

résumé de la série Valérian

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.

Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE.

L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante "encyclopédie loufoque" détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.

Suivre
Valérian

Tous les albums de la série Valérian

22 tomes (En cours)

Les actus autour de la BD Valérian

Festival d'Aix-en-Provence ce week-end ! Actualités
Salon du Livre 2009 Événements

La Nocturne du Salon du Livre !

La nocturne du Salon du Livre mardi soir commence... par une longue attente ! Ici la file pour les dédicaces, une affluence qui contraint les organisateurs à restreindre le nombre de dédicaces des auteurs de Pico Bogue "victimes" de leur trop grand succès ! Une file d'attente ... Pour celles et ceux donc qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Alexis Dormal et Dominique Roques, les voici en dédicace ! Aux côtés du duo de Pico Bogue, Erik Juszezak qui ravit tout le monde de sa bonne humeur et de ses blagues ! Un vrai bonheur pour les lecteurs qui trouvent un peu moins long l'attente ! Ci-dessous, l'auteur dédicace le tome 2 de Dantès. Petite news au passage, le tome 3 devrait paraître en août prochain ! Une bien belle brochette d'auteurs pour cette première séance de dédicaces de la soirée avec de droite à gauche : Leo, Denis Robert, Laurent Astier, Yan Lindingre et Patrick Pion ! Leo et Icar dédicacent ensemble le premier album de leur série Terres Lointaines Patrick Pion dédicacent Mégaron. Le voici à l'oeuvre puis un aperçu de sa dédicace en 4 étapes : Laurent Astier ne chôme pas entre les albums de L'Affaire des affaires et ceux de Cellule Poison... Pendant ce temps, en "coulisses", son scénariste Yan Lindingre discute avec Jean Teulé... ...et Denis Robert encourage son dessinateur ! Deuxième partie de la nocturne de dédicaces... C'est parti jusqu'à 22h ! De grands noms de la BD se côtoient à la table pour le plus grand plaisir des visiteurs du Salon. Ici, Jean-Claude Mézières dédicace Valérian André Juillard dédicace Blake et Mortimer ... Mais qui dédicace aux côtés de Florence Cestac, à la place de Jean Teulé, l'album Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps ??? C'est bien M. Giraud, un autre Jean ! Heureux lecteur !... ...d'autant qu'il repartira tout de même avec une dédicace de M. Teulé ! Mathieu Sapin dédicace ses albums de Supermurgeman. Les lecteurs n'ont plus longtemps à attendre la sortie de son prochain album chez Poisson Pilote. Francis Blatte paraîtra le 3 avril prochain ! Petit tour en coulisses... Jean Giraud en conversation avec Philippe Bertrand (L'Amour cash et Rester normal)) Tellement de monde derrière le stand Dargaud-Dupuis-Lombard que le directeur éditorial de Dargaud, Philippe Ostermann, se charge du service ! Petite pause pour Marie des Kerascoët qui dédicaçait ce soir le superbe album Jolies Ténèbres (aux éditions Dupuis). On distingue également ici Marc Védrines (Islandia) et Patrick Pion... A venir, une petite vidéo du débat "La Politique dans la BD" qui a eu lieu à l'Escale BD-Manga et où étaient invités notamment Laurent Astier, Yan Lindingre et Denis Robert pour L'Affaire des affaires