Michel Plessix

Michel Plessix
Scénario

Biographie de Michel Plessix

Michel Plessix est né en 1959 à Saint-Malo. Fortement épris de la culture bretonne, ses premiers travaux sont des affiches de fest-noz et des plaquettes de communication pour la ville de Rennes.

Il commence sa carrière dans la bande dessinée en 1987 en scénarisant avec Jean-Luc Hiettre qui réalise aussi le dessin, « Mark Jones : pas de banane pour Miss Blaquette » aux éditions Lucien Souny. En 1988, il dessine et coscénarise « La Déesse aux yeux de Jade » avec Dieter, publié aux éditions Milan.

De 1989 à 1995, la collaboration se poursuit, en tant que dessinateur et coscénariste, avec les quatre albums de la série « Julien Boisvert » parue aux éditions Delcourt.

En 1996, Michel Plessix, scénarise et dessine l'adaptation du roman de Kenneth Graham, « Le Vent dans les saules » ; avant de proposer la suite, « Le Vent dans les sables » à partir de 2005, toujours aux éditions Delcourt.

En 2014, Michel Plessix retrouve les éditions Dargaud, où il avait publié la série « Les Forell » de 1997 à 1998. Il s'associe avec son ami Loïc Jouannigot sur un nouvel album jeunesse : « La Chasse au trésor ».