Le Mag


Undertaker... on a imprimé la légende !*

 

Actualités Undertaker... on a imprimé la légende !*

* Titre librement inspiré d'une réplique du film L'Homme qui Tua Liberty Valance "Quand la légende dépasse la réalité, imprimez la légende"

Undertaker est la série événement de ce début d'année 2015. Coup de cœur de nombreuses librairies partout en France et en Belgique, ce premier tome signé Xavier Dorison et Ralph Meyer enchante également la presse. Voici une revue de presse non exhaustive :

Le Parisien (coup de cœur du mois de janvier) - Christophe Levent
Un vrai héros, charismatique en diable, avec ses fêlures et ses mystères mais aussi beaucoup d’humour… noir. Foi de coyote, vivement le tome 2.
BDGest (coup de coeur de la rédaction) - S. Salin
Il y a du sang, de la sueur et des larmes, des salauds typés, quelques questions existentielles et une belle Rose anglaise, coincée et honnête, un comble dans ce coin paumé

Le Monde des Livres - Anne Favalier
Tronches patibulaires, shérifs véreux, violentes bagarres, tout y est. Mais avec un petit pas de côté qui donne à l’album sa personnalité.

RTBF - Jacques Schraûwen
le mythe de l’ouest américain, ses trognes, ses démesures, est loin d’être mort, et c’est tant mieux.

Sud Ouest - Jean-Marc Lernould
un enterrement de première classe qui pète de santé, prévu comme un diptyque pour cette première histoire.

PublikArt - Gaël Bissuel
Tout est calibré, rythmé, pensé avec beaucoup d’efficacité. Un western percutant à l’écriture et à l’univers très raffinés (…) Undertaker est bien parti pour s’imposer comme le western de référence.

PlanèteBD - Frédéric Bounous
D’emblée, on est soufflé par la beauté et la précision du dessin. (…) C’est dynamique, expressif, poignant. Mieux : c’est au service d’un scénar passionnant.

Magazine Spirou - Damien Perez
Mystère, tragédie, ironie, le tout mise en scène par un impressionnant Ralph Meyer : rien ne manque pour faire de Undertaker une saga mortelle



Auracan - Pierre Burssens
si nombre de situations rappellent des "classiques" du western, cinématographique ou BD, Dorison en redistribue les codes (…) Tout ce petit monde est prêt à s'étriper pour l'or dans un scénario mené au grand galop (…)

Un tome 1 très remarqué donc, à découvrir très vite en librairie, en attendant la sortie du tome 2 à la fin de l'année !

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube rss